Eyelashes

Chloé Lavigne

Les eyelashes ont une histoire qui remonte à la fin du 19e siècle. En 1882, Henry Labouchère, du périodique britannique Truth, rapportait que les Parisiens avaient découvert comment créer des eyelashes en cousant des cheveux dans les paupières. Une méthode similaire a été décrite dans le Dundee Courier du 6 juillet 1899, expliquant comment obtenir des « yeux irrésistibles » en transplantant des cheveux.

En 1902, Karl Nessler, un spécialiste capillaire d’origine allemande, a breveté une « Nouvelle méthode améliorée pour la fabrication de sourcils, eyelashes et similaires artificiels » au Royaume-Uni. Dès 1903, il commença à vendre des eyelashes artificiels dans son salon londonien de Great Castle Street.

Anna Taylor, une Canadienne, a breveté les eyelashes aux États-Unis en 1911. Son invention consistait en une bande de tissu en forme de croissant portant de minuscules morceaux de cheveux. Un autre inventeur notable des eyelashes est Maksymilian Faktorowicz, un gourou polonais de la beauté et homme d’affaires, qui a fondé la société Max Factor.

En 1916, le réalisateur D.W. Griffith a utilisé des eyelashes pour son film Intolerance. Il voulait que les yeux de son actrice, Seena Owen, paraissent deux fois plus grands et « surnaturels ». Ces eyelashes étaient fabriqués en cheveux humains et fixés avec de la colle à esprit.

Dans les années 1930, les eyelashes sont devenus plus répandus et ont même été présentés dans Vogue. Les années 1960 ont vu l’émergence d’un maquillage des yeux qui les faisait paraître plus grands, notamment grâce à l’application d’eyelashes sur les paupières supérieures et inférieures pour imiter l’apparence d’une poupée. Twiggy a contribué à populariser cette tendance.

En 2014, Katy Stoka, fondatrice de One Two Cosmetics, a inventé les eyelashes magnétiques comme alternative à ceux fixés avec de la colle.

Types d’eyelashes temporaires

Les eyelashes temporaires sont des cils synthétiques qui se présentent sous forme de bandes. Ces eyelashes sont universels et conçus pour s’adapter à toutes les formes d’yeux. Ils peuvent être coupés pour s’ajuster à la largeur de la paupière. Ces eyelashes sont ensuite collés sur la paupière juste au-dessus des cils naturels avec une colle temporaire.

L’adhésif étant conçu pour être temporaire, les eyelashes peuvent être facilement retirés avec de l’eau chaude ou du démaquillant pour les yeux. Ils ne sont pas conçus pour être portés sous la douche, pendant le sommeil ou la natation.

Les eyelashes magnétiques fonctionnent grâce à une fine bande d’aimants fixée à la bande de cils. Ils s’utilisent en plaçant l’eyelash magnétique entre les cils naturels, prenant ainsi en sandwich les cils naturels avec les eyelashes magnétiques. Ces eyelashes sont abordables et réutilisables, mais il existe un risque potentiel – en raison des aimants fixés aux cils, ils peuvent représenter un danger pour un patient s’ils sont utilisés dans une salle d’IRM.

Extensions d’eyelashes

Les extensions d’eyelashes sont des cils individuels appliqués sur les cils naturels à l’aide d’une colle semi-permanente. Ces eyelashes sont généralement appliqués par un technicien et le processus peut prendre jusqu’à deux heures. Ils peuvent durer de trois à quatre semaines selon les soins et l’entretien des cils.

Les extensions d’eyelashes sont plus polyvalentes que les eyelashes classiques. Le technicien qui pose les cils peut s’adapter au client spécifique en personnalisant les extensions d’eyelashes. Ils prennent en compte la forme des yeux, les paupières, ainsi que l’état des cils naturels. Une fois ces facteurs évalués, le client et le technicien peuvent choisir le matériau, la longueur, la couleur et la courbure des cils qui leur conviennent le mieux.

Les extensions d’eyelashes peuvent être classées en différents styles. Il existe un set classique qui est la forme la plus naturelle de cils, ainsi qu’un set volume qui est considéré comme le style le plus fourni. Entre ces deux styles se trouve un set hybride qui est une combinaison du classique et du volume.

Considérations pratiques

Aux États-Unis, chaque État réglemente individuellement les extensions d’eyelashes. Certains États exigent une licence de cosmétologie ou d’esthéticienne ; certains États ont un certificat ou une licence spécifique pour les techniciens en eyelashes.

Au Royaume-Uni, la Guild of Professional Beauty Therapists accrédite des cours pour l’application sûre d’extensions d’eyelashes individuelles semi-permanentes. La valeur du contenu du cours peut être jugée par le nombre de points CPD (Développement Professionnel Continu) attribués au cours.

Jessica Alba parle de sa routine beauté indispensable

Quand on pense à Jessica Alba, on pense sans aucun doute à sa carrière d’actrice. La star a joué dans toutes sortes de films, ...
Arcance
kate middleton

Vous aimez le maquillage de Kate Middleton ? Apprenez à obtenir son look signature

Kate Middleton est une icône de beauté et de style depuis qu’elle est apparue sur la scène publique, et il est facile de comprendre ...
Chloé Lavigne